Envoyez - nous un email

Types de réseaux de Bragg de fibres (FBG)

Réseau de fibres optiques de détection

Réseau de fibres optiques de détection

Le réseau Bragg de fibres est un réseau de diffraction formé par Modulation périodique de l'indice de réfraction du noyau de fibres. Il s'agit d'un élément de filtre passif qui a été largement utilisé dans la production de lasers à fibres, de communications à fibres optiques et de capteurs.
Réseau de fibres à haute température

Réseau de fibres à haute température

Le réseau de fibres standard à haute température est gravé dans la fibre SMF - 28 recouverte de Polyimide. Il peut supporter des températures élevées allant jusqu'à - 40 ~ 300 . Il est largement utilisé dans le pétrole, le gaz naturel, l'aérospatiale et d'autres industries.
Verrouillage de longueur d'onde FBG

Verrouillage de longueur d'onde FBG

Aussi connu sous le nom de stabilisateur de longueur d'onde FBG, il est utilisé pour pomper la cavité externe de la diode laser et peut couvrir les longueurs d'onde 980nm, 1064nm, 1480nm ou 1550nm. Ses composants sont largement utilisés dans les domaines de DWDM, FDM, spectrum Testing, laser à fibres et Amplificateur optique.
Réseau de Bragg de fibres chirées

Réseau de Bragg de fibres chirées

Il s'agit d'un réseau de Bragg de fibres dont l'amplitude de changement de l'indice de réfraction du cœur ou la période de changement de l'indice de réfraction de la fibre augmente (diminue) le long de l'axe de la fibre. Le réseau de Bragg de fibres chirées (FBG) a un large spectre de réflexion et peut être utilisé comme compensateur de dispersion.
Réseau de fibres à longue période

Réseau de fibres à longue période

Le GPL peut refléter la lumière d'une certaine longueur d'onde dans la lumière incidente avec une largeur de bande de réflexion étroite. Dans le domaine des capteurs, le GPL peut être utilisé pour fabriquer des capteurs de température, des capteurs de déformation, etc. Dans le domaine de la communication optique, le GPL peut être utilisé pour fabriquer des filtres à bande passante, des multiplexeurs de branchement et des démultiplexeurs de dispositifs WDM.
Réseau de fibres décalées de phase

Réseau de fibres décalées de phase

Le réseau de fibres décalées de phase (pfg) présente les caractéristiques d'une sélectivité de longueur d'onde de haute qualité, d'une faible perte d'insertion et d'une polarisation indépendante, d'une grande fiabilité et d'un pic de transmission ultra - étroit. Il est principalement utilisé dans la production de lasers à fibres à bande étroite à bande unique à faible bruit et de lasers à cavité externe à semi - conducteurs à bande unique à bande étroite.
Inclinaison FBG

Inclinaison FBG

Le réseau de Bragg de fibres inclinées (également appelé Réseau de Bragg de fibres brillantes) est un nouveau type de dispositif optique passif, dans lequel le plan du réseau forme un certain angle par rapport à l'axe de la fibre. Tfbg est principalement utilisé pour la recherche sur les capteurs en raison de ses caractéristiques structurelles.
Réseaux de Bragg de fibres non encapsulés à chaud

Réseaux de Bragg de fibres non encapsulés à chaud

Une méthode de compensation du coefficient de température du réseau de Bragg de fibres à l'aide d'un manchon encapsulé avec un coefficient de température négatif est présentée. Ce type d'emballage spécial présente les caractéristiques d'une bonne température, d'un petit volume, d'un poids léger et d'une forte résistance aux chocs.

Principe de fonctionnement du réseau de Bragg de fibres (FBG)

Le réseau de Bragg de fibres est réalisé en exposant latéralement le noyau d'une fibre monomode à un mode laser intense périodique... Lorsque la période du réseau est d'environ la moitié de la lumière d'entrée, tous les signaux lumineux réfléchis sont combinés à sec pour former une grande réflexion avec une longueur d'onde spécifique & # 39; Longueur d'onde S.

Base technique et aperçu des réseaux de Bragg de fibres

Base technique et aperçu des réseaux de Bragg de fibres

Le réseau Bragg de fibres (FBG) est une sorte de structure réfléchissante qui est construite dans une partie de la fibre. L'indice de réfraction du noyau de fibre change périodiquement le long de la longueur de la fibre. Lorsque la lumière passe par le FBG, seule une longueur d'onde spécifique de la lumière est réfléchie. La longueur d'onde centrale spectrale de la lumière réfléchie est appelée longueur d'onde Bragg.

lorsque le faisceau à large bande est envoyé au FBG, la réflexion induite de certaines longueurs d'onde de la lumière couplée se produit à un point avec un indice de réfraction de manipulation Nbsp;

lorsque le réseau est soumis à des contraintes mécaniques externes, le spectre de la gamme de longueurs d'onde réfléchies est décalé, ce qui signifie que les contraintes mécaniques sur la fibre peuvent être mesurées et interprétées.


Problèmes courants des réseaux de Bragg de fibres

Q

Pouvons - nous installer différents types de capteurs sur la même fibre optique?

-
A

Oui, atgrating & # 39; Le produit s FBG permet à l'utilisateur de combiner différents types de capteurs sur une seule fibre, tels que la température, la déformation et les vibrations.

Q

Quelle est la fiabilité du capteur FBG?

-
A

La fiabilité de la fatigue par fibre optique est très élevée et le capteur FBG en bénéficie. Par exemple, un test client a révélé atgrating & # 39; Le capteur s FBG fonctionne toujours à 100% après six cycles de fatigue par traction et compression x107.

Recherche de produits
Les principaux fabricants de produits FBG.
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

Types of Fiber Bragg Grating (FBG)

Sensing FBG

Sensing FBG

Fiber Bragg Grating is a diffraction grating formed by periodically modulating the refractive index of the fiber core by a certain method. It is a passive filter element, and has been widely used in the production of fiber lasers, fiber optic communications and sensing.
High Temperature FBG

High Temperature FBG

Standard High Temperature FBG is inscribed in a Polyimide coated SMF-28 fiber, and can withstand high temperature up to -40 ~ 300 ℃, this kind of FBG is wildly used in Oil & Gas, Aerospace industries.
FBG Wavelength Locker

FBG Wavelength Locker

Also know as FBG Wavelength Stabilizer, it is used for external cavity of pump Laser Diode, we can cover wavelength of 980nm, 1064nm, 1480nm or 1550nm, the components are wildly used in fields of DWDM, FDM, spectral testing, fiber laser and optical amplifier.
Chirped FBG

Chirped FBG

It refers to a kind of fiber grating in which the core refractive index change amplitude or the refractive index change period of the fiber gradually becomes larger (smaller) along the axis of the fiber. With its character of a wide reflection spectrum, Chirped FBG can be used as a dispersion compensator.
Long Period Fiber Grating

Long Period Fiber Grating

LPG can reflect light of a certain wavelength in the incident light, and the reflection bandwidth is narrow. In the field of sensors, LPG can be used to make temperature sensors, strain sensors and other sensors; in the field of optical communication, LPG can be used to make bandpass filters, add-drop multiplexers, and demultiplexing of WDM devices, etc.
Phase Shifted FBG

Phase Shifted FBG

With its characteristics of high quality wavelength selectivity, low insertion loss and polarization independent, high reliability, Ultra-narrow transmission peak, Phase Shifted FBG is mainly used in the production of low-noise single-frequency narrow-linewidth fiber lasers, narrow-linewidth single-frequency semiconductor external cavity lasers and other fields.
Tilted FBG

Tilted FBG

Tilt fiber Bragg grating (also known as blazed fiber Bragg grating) is a new type of passive optical device in which the grating plane forms a certain angle with the fiber axis. Due to its own structural characteristics, TFBG is mainly used on the research of sensing.
Athermal Packaged FBG

Athermal Packaged FBG

A method for compensating the temperature coefficient of fiber gratings by using a packaging sleeve with a negative temperature coefficient. The special packaging results in good temperature characteristics, small in size, light in weight and strong in impact resistance, is an ideal packaging method for fiber grating.

Fiber Bragg Grating (FBG) Working Principles

Fiber Bragg Gratings are made by laterally exposing the core of a single-mode fiber to a periodic pattern of intense laser light. ... All the reflected light signals combine coherently to one large reflection at a particular wavelength when the grating period is approximately half the input light's wavelength.

Fiber Bragg Grating Technology Fundamentals and Overview

Fiber Bragg Grating Technology Fundamentals and Overview

Fiber Bragg Gratings are a type of reflective structure constructed in a part of an optical fiber with a periodic variation in the refractive index of the fiber core along the longitudinal direction of the fiber. When light passes through the FBG, only the light of a particular wavelength is reflected. Spectrum center wavelength of reflected light is called Bragg’s wavelength.

When a broadband light beam is sent to an FBG, induced reflections of certain wavelengths of the coupled light occur at the points with the manipulated refractive index. 

When the FBG is subject to external mechanical stress, the spectrum of the reflected wavelength range shifts, meaning that the mechanical stress on the fiber can be measured and interpreted.


FAQs of Fiber Bragg Grating (FBG)

Q

Can we put different sensor types on the same fibre?

-
A

Yes, AtGrating's FBG products allow the user to combine different sensors types, e.g. temperature, strain and vibration all on a single fibre.

Q

How reliable are FBG sensors?

-
A

Optical fibre fatigue reliability is very high and FBG sensors benefit from this fact. For instance, client tests found that AtGrating's FBG sensors were still 100 % functional after 6 x107 cycles of tensile and compressive fatigue loading.

Product Inquiry
Leading manufacturer of AtGrating’s fiber bragg grating products.
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283