Envoyez - nous un email

Différences entre les capteurs à fibres optiques et les capteurs photoélectriques

Différentes définitions des capteurs à fibres optiques et des capteurs photoélectriques


capteurs photoélectriques: les capteurs photoélectriques sont des dispositifs qui convertissent les signaux optiques en signaux électriques. Son principe de fonctionnement est basé sur l'effet photoélectrique. L'effet photoélectrique est un phénomène dans lequel les électrons de certaines substances absorbent l'énergie photonique et produisent des effets électriques correspondants lorsque la lumière brille sur elles. Capteur de fibres optiques: un capteur de fibres optiques est un capteur qui convertit l'état de l'objet mesuré en un signal optique mesurable. Le principe de fonctionnement du capteur de fibres optiques est que le faisceau lumineux incident de la source lumineuse est envoyé au modulateur par fibre optique et que les caractéristiques optiques de la lumière, telles que l'intensité, la longueur d'onde, la fréquence, la phase et l'état de polarisation, sont modifiées par l'interaction avec les paramètres mesurés à l'extérieur du modulateur. Il devient un signal optique modulé, qui est ensuite transmis par fibre optique à un dispositif photoélectrique et les paramètres de mesure sont obtenus par démodulateur. Principe du capteur de fibres optiques


les performances du capteur de fibres optiques et du capteur photoélectrique


sont différentes: la large gamme de réponses transitoires, la forte capacité de mesure harmonique et les caractéristiques transitoires sont des paramètres importants pour déterminer si le transformateur peut être appliqué au système d'alimentation. En particulier la coordination avec le temps de fonctionnement de la protection relais. En raison de l'existence d'un noyau de fer, les caractéristiques de réponse du transformateur électromagnétique traditionnel au signal à haute fréquence sont faibles, ce qui ne peut pas refléter correctement le processus transitoire du côté primaire. Cependant, la gamme de fréquences des mesures de transmission du transformateur photoélectrique est principalement déterminée par le circuit électronique, et il n'y a pas de saturation du cœur, de sorte que le processus transitoire du côté primaire peut être reflété avec précision. En général, il peut être conçu de 0,1 Hz à 1 MHz, en particulier pour une bande passante de 200 MHz. La structure du capteur photoélectrique peut mesurer les harmoniques de la ligne électrique haute tension. Les transformateurs à induction électromagnétique sont difficiles à réaliser. L'interface numérique a une forte capacité de communication et est facile à interfacer avec le réseau de communication. Il n'y a pas d'erreur de mesure dans le processus de transmission parce que le capteur photoélectrique transmet le signal optique numérique. En même temps, avec l'application étendue de l'équipement de protection et de contrôle des micro - ordinateurs, le transformateur photoélectrique peut fournir directement des quantités numériques à l'équipement secondaire, ce qui permet d'économiser le convertisseur et la partie d'échantillonnage A / D dans l'équipement de protection d'origine, de simplifier considérablement l'équipement secondaire et de promouvoir la recherche sur le nouveau principe de protection. Petit volume, léger et facile à mettre à niveau, il peut répondre aux exigences de miniaturisation et de compactage de la Sous - station. Étant donné que les capteurs photoélectriques dépendent de la tête du capteur et des circuits électroniques pour l'acquisition et le traitement des signaux, ils sont de petite taille et pèsent généralement moins de 1000 kg, ce qui facilite leur intégration dans l'ais ou le SIG. Cela permettra de réduire considérablement la superficie de la Sous - station et de répondre aux exigences de miniaturisation et de compactage de la Sous - station. Entre - temps, le transformateur photoélectrique est relié à l'équipement secondaire par un petit nombre de câbles optiques, ce qui peut réduire considérablement la tranchée du câble et le câble. Capteur de fibres optiques: les fibres optiques ont de nombreuses excellentes performances, telles que la résistance aux interférences électromagnétiques et atomiques, le petit diamètre, la masse douce, le poids léger; Propriétés électriques isolées et non inductives; Les propriétés chimiques, telles que la résistance à l'eau, la résistance à haute température et la résistance à la corrosion, peuvent jouer un rôle dans les yeux et les oreilles des gens. T une zone qui atteint ou est nocive pour l'homme (p. ex., une zone de rayonnement nucléaire) peut également dépasser l'homme # 39; S limites physiologiques et personnes recevant des informations externes & # 39; Les sens peuvent être & # 39; Je ne le sens pas. Différentes applications de


capteurs à fibres optiques et photoélectriques


capteurs à fibres optiques: application de gyroscopes interférométriques et de capteurs de pression de réseau dans la construction de ponts, de barrages et de champs pétrolifères urbains. Les capteurs à fibres optiques peuvent être encastrés dans du béton, des plastiques renforcés de fibres de carbone et divers matériaux composites pour tester la relaxation des contraintes, les contraintes de construction et les contraintes de charge dynamique afin d'évaluer les propriétés structurales des ponts pendant les phases de construction à court terme et les conditions d'exploitation à long terme. Dans le système d'alimentation, il est nécessaire de mesurer des paramètres tels que la température et le courant, tels que la détection de la température du transformateur haute tension et du stator et du rotor du grand moteur. Dans ce cas, les capteurs à fibres optiques ne peuvent être utilisés que. Capteur photoélectrique: capteur photoélectrique qui prend l'élément photoélectrique comme élément sensible. Il existe de nombreux types et applications. Selon les caractéristiques de sortie du capteur photoélectrique, il peut être divisé en deux types: l'instrument de mesure photoélectrique qui convertit la lumière mesurée en courant photoélectrique continu variable, qui peut être utilisé pour mesurer l'intensité de la lumière et les quantités physiques telles que la température, la capacité de transmission de la lumière, le déplacement et L'état de surface de l'objet. Par exemple, un illuminomètre, un pyromètre photoélectrique, un colorimètre photoélectrique et un turbidimètre pour mesurer l'intensité lumineuse, ainsi qu'une alarme photoélectrique pour la protection contre l'incendie, constituent des dispositifs et des instruments de détection automatique pour détecter le diamètre, la longueur, l'ovalité et la rugosité de surface des pièces usinées, tous les éléments sensibles étant des éléments photoélectriques. Les dispositifs photoélectriques à semi - conducteurs sont largement utilisés non seulement dans l'industrie civile, mais aussi dans l'armée. Par exemple, la photorésistance au sulfure de plomb peut être utilisée pour fabriquer des appareils de vision nocturne infrarouge, des caméras infrarouges et des systèmes de navigation infrarouge. Convertit la mesure en photocourant continu. Toutes sortes de dispositifs photoélectriques automatiques sont utilisés; "Oui"; Ou "ou"; Non "; Sortie du signal électrique d'un élément électrique lorsqu'il est éclairé ou non. L'élément photoélectrique est utilisé comme élément de conversion photoélectrique de commutation. Par exemple, le dispositif d'entrée photoélectrique de l'ordinateur électronique, le dispositif de régulation de la température de commutation, le tachymètre photoélectrique numérique utilisé pour mesurer la vitesse, etc.


Produits FBG atgrating populaires

  • Réseau de Bragg de fibres nues
    Réseau de Bragg de fibres nues
    FBG Array est une série de réseaux Bragg écrits sur une seule fibre. Les exigences relatives à la surveillance à long terme et à la surveillance multipoint peuvent être respectées. Il peut améliorer la stabilité et la fiabilité du système, mais aussi...
  • Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Le capteur de température FBG St - 01 est en acier inoxydable. Il peut mesurer la température en utilisant la sensibilité thermique inhérente au réseau de Bragg de fibres. Convient pour les longues heures de travail à haute température...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

Difference between Optical Fiber Sensor and Photoelectric Sensor

Different Definitions between Optical Fiber Sensor and Photoelectric Sensor


Photoelectric sensor: Photoelectric sensor is a device that converts optical signals into electrical signals. Its working principle is based on photoelectric effect. Photoelectric effect refers to the phenomenon that when light shines on some substances, the electrons of the substances absorb the energy of photons and the corresponding electric effect occurs.Optical fiber sensor: An optical fiber sensor is a sensor that converts the state of the measured object into a measurable optical signal. The working principle of the optical fiber sensor is that the light beam incident from the light source is sent to the modulator through the optical fiber, and the optical properties of the light such as the intensity, wavelength, frequency, phase and polarization state of the light are changed by the interaction with the measured parameters outside the modulator, which becomes a modulated optical signal, which is then sent to the photoelectric device through the optical fiber and the measured parameters are obtained through the demodulator.Optical fiber sensor principle


Different Performance between Optical Fiber Sensor and Photoelectric Sensor


Optoelectronic sensor: The transient response range is wide, the harmonic measurement ability is strong, and the quality of transient characteristics is an important parameter to judge whether a transformer can be applied in power system, especially the coordination with relay protection action time. Because of the existence of iron core, the traditional electromagnetic transformer has poor response characteristics to high-frequency signals, and can not correctly reflect the transient process of the primary side.However, the frequency range of photoelectric transformer transmission measurement is mainly determined by the electronic circuit part, and there is no problem of iron core saturation, so it can accurately reflect the transient process of the primary side. Generally, it can be designed to 0.1 Hz to 1 MHz, and specially, it can be designed to 200 MHz bandpass. The structure of photoelectric sensor can measure harmonics on high-voltage power lines. The electromagnetic induction transformer is difficult to achieve.Digital interface, with strong communication ability, is easy to interface with the communication network, and there is no measurement error in the transmission process, because the photoelectric sensor is transmitting optical digital signals.At the same time, with the wide application of microcomputer-based protection control equipment, photoelectric transformer can directly provide digital quantity to secondary equipment, thus saving the converter and A/D sampling part in the original protection device, greatly simplifying the secondary equipment and promoting the research of new protection principles.Small size, light weight and easy upgrade, which can meet the requirements of miniaturization and compactness of substation. Because photoelectric sensors rely on sensor heads and electronic circuits to acquire and process signals, they are small in size and generally less than 1000 kg in weight, which is convenient for integration in AIS or GIS. This will greatly reduce the area occupied by substation and meet the requirements of miniaturization and compactness of substation. At the same time, photoelectric transformer is connected with secondary equipment through a small number of optical cables, which can greatly reduce cable trench and cable.Optical fiber sensor: Optical fiber has many excellent properties, such as anti-electromagnetic and atomic radiation interference, small diameter, soft mass and light weight; Electrical performance of insulation and non-induction; Chemical properties such as water resistance, high temperature resistance and corrosion resistance, etc., which can play the role of eyes and ears of people in places that people can't reach or areas that are harmful to people (such as nuclear radiation areas), and can also transcend people's physiological boundaries and receive external information that people's senses can't feel.


Different applications between Optical Fiber Sensor and Photoelectric Sensor


Optical fiber sensor: the application of interferometric gyroscopes and grating pressure sensors in bridges, dams and oil fields in urban construction. Optical fiber sensors can be embedded in concrete, carbon fiber reinforced plastics and various composite materials to test stress relaxation, construction stress and dynamic load stress, so as to evaluate the structural performance of bridges in short-term construction stage and long-term operation state.In power system, it is necessary to measure parameters such as temperature and current, such as temperature detection in stator and rotor of high voltage transformer and large motor, etc. Because electrical sensors are easily interfered by electromagnetic field, they can't be used in such occasions, and only optical fiber sensors can be used.Photoelectric sensor: Photoelectric sensor with photoelectric element as sensitive element, which has a wide range of types and uses. According to the output properties of photoelectric sensors, it can be divided into two categories: photoelectric measuring instruments made by converting the measured light into continuously changing photocurrent, which can be used to measure the intensity of light and physical quantities such as temperature, light transmission capacity, displacement and surface state of objects.For example, illuminance meter, photoelectric pyrometer, photoelectric colorimeter and turbidimeter for measuring light intensity, and photoelectric alarm for preventing fire constitute automatic detection devices and instruments for checking the diameter, length, ovality and surface roughness of machined parts, and all the sensitive elements are photoelectric elements. Semiconductor photoelectric elements are not only widely used in civil industry, but also play an important role in military affairs.For example, lead sulfide photoresistor can be used to make infrared night vision device, infrared camera and infrared navigation system. Convert the measured value into a continuously changing photocurrent. Various photoelectric automatic devices are made by using the characteristics of "yes" or "no" electrical signal output of photoelectric elements when illuminated or not illuminated.The photoelectric element is used as a switching photoelectric conversion element. For example, the photoelectric input device of the electronic computer, the on-off temperature regulating device and the digital photoelectric speedometer for speed measurement, etc.


Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Accelerometer
    FBG Accelerometer
    FBG Accelerometer AL-01 transmits the acceleration change to the FBG after the FBG is properly packaged inside, and calculates the acceleration by measuring the wavelength shift of the fiber grating c...
  • FBG Wavelength Locker
    FBG Wavelength Locker
    The wavelength of pump laser diode is varied at different operating temperatures. Fiber Bragg Gratings (FBG) Wavelength Locker with low reflectivity is used to stabilize the wavelength and intensity o...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283