Envoyez - nous un email

Avantages des capteurs FBG

Le capteur FBG est un capteur à fibres optiques. Le processus de détection basé sur le réseau de Bragg de fibres (FBG) est d'obtenir des informations de détection en modulant la longueur d'onde de Bragg de fibres par des paramètres physiques externes. Il s'agit d'un capteur de fibres optiques à modulation de longueur d'onde. Principe du capteur de réseau de fibres


une source lumineuse à large spectre


, telle qu'un Sled ou un ASE, injectera une certaine largeur de bande de lumière dans le réseau de fibres par l'intermédiaire d'un circulateur. En raison de la sélectivité de longueur d'onde du réseau de Bragg de fibres, la lumière qualifiée est réfléchie en arrière et envoyée à l'unit é de démodulation par l'intermédiaire d'un circulateur pour mesurer le changement de longueur d'onde réfléchie du réseau de Bragg de fibres. Lorsque le réseau de fibres est utilisé comme sonde pour mesurer la température, la pression ou la contrainte, l'espacement du réseau change, ce qui entraîne un changement de longueur d'onde de réflexion. Le démodulateur déduit la température ou la déformation externe en détectant un changement de longueur d'onde. Avantages du capteur de réseau de fibres


(1) immunité aux interférences électromagnétiques: en général, la fréquence du rayonnement électromagnétique est bien inférieure à celle de l'onde lumineuse, de sorte que le signal optique transmis dans la fibre n'est pas affecté par les interférences électromagnétiques.


(2) bonne isolation électrique, sûre et fiable: la fibre optique elle - même est faite de diélectrique et n'a pas besoin d'être entraînée par l'alimentation électrique. Elle est adaptée à la production de pétrole, de gaz et de produits chimiques inflammables et explosifs.


(3) résistance à la corrosion et stabilité chimique: en raison de la très grande stabilité chimique des matériaux à quartz à fibres optiques, les capteurs à fibres optiques sont adaptés à une utilisation dans des environnements difficiles.


(4) petit volume, léger et géométrique en plastique.


(5) faible perte de transmission: surveillance à distance possible.


(6) grande capacité de transmission: mesure multipoint distribuée.


(7) large gamme de mesures: température, pression, déformation, contrainte, niveau du liquide, déplacement, accélération, etc.


les capteurs de réseau Bragg à fibres optiques sont largement utilisés pour la surveillance à long terme en raison de leurs propres avantages. À l'heure actuelle, le développement de la technologie des capteurs à fibres optiques est de plus en plus mature et a de vastes applications. Les applications dans de nombreux domaines sont en plein essor et sont susceptibles de remplacer les capteurs traditionnels. Dans le domaine de la détection des fibres, la technologie des réseaux de Bragg de fibres (FBG) a ouvert un nouveau champ pour le développement de la technologie des capteurs de fibres. Le capteur FBG présente les avantages d'un poids léger, d'un petit volume, d'une sensibilité élevée, d'une résistance à la corrosion, d'une résistance aux interférences électromagnétiques, d'une bonne stabilité à long terme et d'une bonne durabilité. En raison de ces avantages, le capteur FBG a de vastes perspectives d'application et une importance pratique dans l'ingénierie de surveillance à long terme.



Produits FBG atgrating populaires

  • Réseau de fibres décalées de phase
    Réseau de fibres décalées de phase
    Les réseaux de Bragg à fibres décalées en phase ont une bande de transmission très étroite dans la largeur de bande de réflexion. En utilisant une structure spéciale, il est même possible d'utiliser plusieurs bandes de transmission. Phase Shift FBG...
  • Capteur de déplacement FBG
    Capteur de déplacement FBG
    Le capteur de déplacement du réseau de Bragg de fibres DST - 01 est conçu pour surveiller les déplacements de traction et de compression, respectivement. Double FBG encapsulé dans un boîtier. En utilisant la sensibilité à la déformation du réseau de Bragg de fibre (FBG), on a conçu un...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

Advantages of Fiber Bragg Grating Sensor

Fiber Grating Sensor is a kind of optical fiber sensor. The sensing process based on fiber grating is to obtain sensing information by modulating the fiber Bragg wavelength by external physical parameters. It is a wavelength modulated optical fiber sensor.


The principle of fiber grating sensor


Wide-spectrum light source (such as SLED or ASE) will inject light with a certain bandwidth into the fiber grating through the circulator. Due to the wavelength selectivity of the fiber grating, the qualified light will be reflected back, and then sent to the demodulation device through the circulator to measure the reflected wavelength change of the fiber grating. When the fiber grating is used as a probe to measure the external temperature, pressure or stress, the grating pitch changes, which leads to the change of reflected wavelength. The demodulation device deduces the external temperature or strain by detecting the change of wavelength.


The advantages of fiber grating sensor


(1) Anti-electromagnetic interference: Generally, the frequency of electromagnetic radiation is much lower than that of light wave, so the optical signal transmitted in optical fiber is not affected by electromagnetic interference.


(2) Good electrical insulation, safety and reliability: the optical fiber itself is made of dielectric and does not need to be driven by power supply, so it is suitable for use in inflammable and explosive oil, gas and chemical production.


(3) Corrosion resistance and stable chemical performance: Because the material of optical fiber-Shi Ying has extremely high chemical stability, the optical fiber sensor is suitable for use in harsh environment.


(4) Small volume, light weight and plastic geometry.


(5) Low transmission loss: remote monitoring can be realized.


(6) Large transmission capacity: multi-point distributed measurement can be realized.


(7) Wide measuring range: it can measure temperature, pressure, strain, stress, liquid level, displacement, acceleration, etc.


Fiber Bragg grating sensors are widely used in long-term monitoring by virtue of their own advantages. At present, the development of optical fiber sensor technology is becoming more and more mature, with a wide range of applications. Many applications in various fields show a booming trend, and it is very likely to replace traditional sensors. In the aspect of optical fiber sensing, fiber grating technology has opened up a new field for the development of optical fiber sensing technology. Fiber grating sensor has the advantages of light weight, small size, high sensitivity, corrosion resistance and electromagnetic interference resistance, and good long-term stability and durability. It is precisely because of the above advantages that fiber grating sensors have broad application prospects and practical significance in long-term monitoring projects.


Popular AtGrating FBG Products

  • Phase Shifted FBG
    Phase Shifted FBG
    Phase shifted Fiber Bragg gratings show a very narrow transmission band within its reflection bandwidth. Using special structures, even multiple transmission bands are possible.The phase shifted FBGs ...
  • Gold Coated FBG
    Gold Coated FBG
    Gold Coated FBG not only offer the mechanical protection and hermetic seal needed in harsh environments, the enhanced sensitivity through plasmonic effects is also particularly useful for bio-chemical...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283