Envoyez - nous un email

Atgrating publie un nouveau système DTS

Le système de détection de température distribuée (DTS) utilise la technologie OTDR avancée et la diffusion Raman de la lumière sensible à la température pour détecter les changements de température dans différentes positions des fibres optiques et réaliser une mesure distribuée réelle. Le détecteur d'incendie à température fixe différentielle linéaire à fibres optiques peut non seulement avertir rapidement les risques d'incendie, mais aussi localiser avec précision la position de l'incendie. En tant que méthode de mesure de la température distribuée mature, le détecteur d'incendie à fibres optiques linéaires à température fixe différentielle présente les avantages d'une longue distance de mesure, d'une grande précision de mesure, d'une réponse rapide, d'une immunité aux interférences électromagnétiques et d'une application étendue dans les zones dangereuses inflammables et explosives. Il est utilisé dans les domaines de la surveillance en ligne des câbles haute tension, de l'analyse de la capacité de charge électrique, de la surveillance des incendies dans les tunnels de circulation, de la surveillance des incendies dans les réservoirs de stockage de pétrole et de gaz, de la surveillance des incendies dans les bandes de transport du charbon, de la surveillance des fuites dans les barrages, etc. La mesure de la température de


Distributed Temperature Sensing


DTS est basée sur l'effet de diffusion Raman spontané. Une fois que l'impulsion laser LD de haute puissance à largeur d'impulsion étroite est incidente sur la fibre de détection, le LASER interagit avec les molécules de la fibre pour produire une lumière de rétrodiffusion très faible. La lumière diffusée a trois longueurs d'onde, Rayleigh et anti - Stokes. Stokes) et Stokes (Stokes) Light; Parmi eux, l'anti - Stokes est sensible à la température, c'est la lumière du signal; Stokes est insensible à la température, c'est la lumière de référence. La lumière du signal rétrodiffusée provenant de la fibre de détection passe de nouveau par le module de séparation du faisceau Wf, isole la lumière diffusée par Rayleigh, transmet la lumière du signal anti - Stokes sensible à la température et la lumière de référence Stokes insensible à la température et est reçue par le même détecteur (APD), La température peut être calculée à partir du rapport d'intensité lumineuse des deux. La détermination de la position est basée sur la technique OTDR de réflexion optique du Domaine temporel. La position de la fibre optique correspondant au signal de diffusion peut être déterminée en mesurant le temps d'écho du signal de diffusion à l'aide d'une acquisition de données à grande vitesse.

Distributed Temperature Sensing DTS

Produits FBG atgrating populaires

  • Réseau de fibres optiques de détection
    Réseau de fibres optiques de détection
    Le réseau Bragg de fibres (FBG) est un élément de base largement utilisé dans les domaines des télécommunications, des lasers et des capteurs. Atgrating dispose d'une excellente technologie de modification pour...
  • Capteur de température distribué (DTS)
    Capteur de température distribué (DTS)
    Le système DTS basé sur Raman utilise la diffusion Raman spontanée générée par l'interaction de la lumière (photons) et du mode vibratoire moléculaire (photons). Il donne un aperçu de votre processus...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

AtGrating Released New DTS System

Distributed Temperature Sensing System (DTS), which uses advanced OTDR technology and Raman scattered light to be sensitive to temperature, detects temperature changes at different positions along the fiber, and achieves truly distributed measurements. In addition to timely warning of fire hazards, the linear optical fiber differential fixed temperature fire detector can also accurately locate the fire location. As a mature distributed temperature measurement method, the linear optical fiber differential fixed temperature fire detector has the advantages of long measurement distance, high measurement accuracy, fast response speed, anti-electromagnetic interference, and suitable for flammable and explosive dangerous places, etc., and can be widely used. It is used in high-voltage cable online monitoring, power carrying capacity analysis, traffic tunnel fire monitoring, oil and gas storage tank fire monitoring, coal conveying belt fire monitoring, dam leakage monitoring and other fields.


Distributed Temperature Sensing


The temperature measurement of DTS is based on the spontaneous Raman scattering effect. After the high-power narrow-pulse-width laser pulse LD is incident on the sensing fiber, the laser interacts with the fiber molecules to generate extremely weak backscattered light. The scattered light has three wavelengths, namely Rayleigh (Rayleigh) and anti-stokes (anti-stokes). Stokes) and stokes (Stokes) light; among them, the anti-stokes temperature is sensitive, it is the signal light; the stokes temperature is not sensitive, it is the reference light. The backscattered signal light from the sensing fiber passes through the beam splitter module WF again, isolates the Rayleigh scattered light, transmits the temperature-sensitive anti-stokes signal light and the temperature-insensitive stokes reference light, and is received by the same detector (APD) , and the temperature can be calculated according to the ratio of the light intensity of the two. The determination of the position is based on the optical time domain reflectometry OTDR technology, and the position of the optical fiber corresponding to the scattered signal can be determined by measuring the echo time of the scattered signal by using high-speed data acquisition.

Distributed Temperature Sensing DTS

Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Wavelength Locker
    FBG Wavelength Locker
    The wavelength of pump laser diode is varied at different operating temperatures. Fiber Bragg Gratings (FBG) Wavelength Locker with low reflectivity is used to stabilize the wavelength and intensity o...
  • Tight Buffer FBG Array
    Tight Buffer FBG Array
    FBG is a core element used as a sensor for structure health monitoring. The tight buffer FBG array consists of FBG array sensors. The outer layer could be material of PVC, nylon or hytrel which protec...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283