Envoyez - nous un email

Réseaux de fibres optiques pour engins spatiaux et navires

Les composites avancés offrent une meilleure résistance à la fatigue et à la corrosion et peuvent réduire le poids de la coque ou de l'engin spatial. Ils sont importants pour le transport ou le vol rapides. Par conséquent, les composites sont de plus en plus utilisés dans la fabrication d'outils aéronautiques et de navigation (p. ex., ailes d'avion).


afin de mesurer pleinement l'état de la coque, il est nécessaire de connaître les moments de déformation, les pressions de cisaillement et les forces d'impact sur les ponts des différentes parties du navire. La coque normale nécessite environ 100 capteurs. Par conséquent, le capteur FBG avec une forte capacité de multiplexage de longueur d'onde convient le mieux à la coque. Détection. Le système de détection FBG peut mesurer la contrainte de flexion de la coque et l'impact des vagues sur le pont mouillé. La mesure dynamique de la déformation a été réalisée avec succès dans un système de multiplexage de réseau de fibres à 16 canaux avec des performances de détection d'interférence. La largeur de bande est de 5 kHz et la résolution est inférieure à 10 n ε / (Hz) 1 / 2.


de plus, plus de 100 capteurs sont habituellement nécessaires pour surveiller la déformation, la température, les vibrations, l'état de conduite au décollage et à l'atterrissage, les champs ultrasonores et l'accélération de l'aéronef. Par conséquent, le capteur doit être aussi léger que possible en poids et en taille, de sorte que le capteur FBG le plus flexible est le meilleur choix. De plus, en fait, il existe deux directions de déformation dans les composites de l'avion. Le capteur de réseau de fibres incorporé dans le matériau est un élément intelligent idéal pour réaliser des mesures de déformation et de température Multi - points et multi - axes.


FBG Application In Spacecraft And Ships

FBG Application In Spacecraft And Ships


Produits FBG atgrating populaires

  • Réseau de fibres optiques de détection
    Réseau de fibres optiques de détection
    Le réseau Bragg de fibres (FBG) est un élément de base largement utilisé dans les domaines des télécommunications, des lasers et des capteurs. Atgrating dispose d'une excellente technologie de modification pour...
  • Réseau de fibres décalées de phase
    Réseau de fibres décalées de phase
    Les réseaux de Bragg à fibres décalées en phase ont une bande de transmission très étroite dans la largeur de bande de réflexion. En utilisant une structure spéciale, il est même possible d'utiliser plusieurs bandes de transmission. Phase Shift FBG...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Spacecraft and Ship

Advanced composite materials have better fatigue and corrosion resistance, and can reduce the weight of hulls or spacecraft. They are of great significance for fast shipping or flight. Therefore, composite materials are increasingly used to manufacture aviation and navigation tools (such as aircraft Wing).


In order to comprehensively measure the condition of the hull, it is necessary to understand the deformation moment, shear pressure, and attack force on the deck at different parts of the ship. The ordinary hull requires about 100 sensors. Therefore, the fiber grating sensor with strong wavelength multiplexing ability is most suitable for the hull. Detection. The fiber Bragg grating sensing system can measure the bending stress of the hull, and it can measure the attack force of the waves on the wet deck. The 16-channel fiber grating multiplexing system with interference detection performance successfully achieved dynamic strain measurement with a bandwidth of 5kHz and a resolution of less than 10nε/(Hz)1/2.


In addition, in order to monitor the strain, temperature, vibration, take-off and landing driving state, ultrasonic field and acceleration of an aircraft, more than 100 sensors are usually needed. Therefore, the weight of the sensor should be as light as possible, and the size should be as small as possible, so the most flexible fiber grating sensor Is the best choice. In addition, in fact, there are two directions of strain in the composite material of the aircraft, and the fiber grating sensor embedded in the material is an ideal smart element for realizing multi-point and multi-axial strain and temperature measurement.


FBG Application In Spacecraft And Ships

FBG Application In Spacecraft And Ships


Popular AtGrating FBG Products

  • Distributed Acoustic Sensing (DAS)
    Distributed Acoustic Sensing (DAS)
    Distributed acoustic sensing (DAS) is a technology widely used in the oil and gas industry to detect theft, identify pipeline leaks, and to monitor drilling. At DAS interrogator units are connected to...
  • Tight Buffer FBG Array
    Tight Buffer FBG Array
    FBG is a core element used as a sensor for structure health monitoring. The tight buffer FBG array consists of FBG array sensors. The outer layer could be material of PVC, nylon or hytrel which protec...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283