Envoyez - nous un email

Réseaux de Bragg de fibres pour les structures de génie civil

La surveillance de la structure du génie civil est le domaine le plus actif des capteurs FBG. Pour les ponts, les mines, les tunnels, les barrages, les bâtiments, etc., la charge locale et l'état de la structure peuvent être prédits en mesurant la distribution de la déformation de la structure ci - dessus, ce qui est pratique pour l'entretien et la surveillance de l'état. Les capteurs FBG peuvent être collés à la surface de la structure ou pré - encastrés dans celle - ci, en même temps que la détection des chocs, le contrôle de la forme et la détection de l'amortissement de la structure, et la surveillance des défauts de structure. De plus, plusieurs capteurs FBG peuvent être connectés en série pour former un réseau de capteurs, détecter la structure quasi distribuée et contrôler le signal du capteur à distance par ordinateur. L'une des structures du bâtiment que le capteur de réseau de fibres optiques


peut détecter est le pont. En application, un ensemble de grilles de fibres est collé à la surface des nervures composites du pont ou une petite fente est ouverte à la surface du faisceau pour insérer le noyau nu du réseau dans la fente (pour la protection). Si une protection plus complète est nécessaire, il est préférable d'insérer la grille dans les nervures composites lors de la construction du pont. En même temps, pour corriger la déformation causée par l'effet de la température, on peut utiliser des bras de détection séparés de la contrainte et de la température, qui peuvent être montés sur chaque faisceau.


deux réseaux de fibres ayant la même longueur d'onde centrale remplacent les miroirs de l'interféromètre Fabry - Perot pour former un interféromètre Fabry - Perot à fibres complètes (ffpi) qui utilise une faible cohérence pour minimiser le bruit de phase d'interférence. Une méthode de mesure dynamique des déformations à haute sensibilité a été mise au point. Utilisez ffpi pour combiner les deux autres FBG. Une grille est utilisée pour mesurer la déformation et l'autre pour mesurer et corriger les effets de la température. En même temps, trois quantités ont été mesurées: température, déformation statique et déformation dynamique instantanée. Cette méthode combine la cohérence de l'interféromètre et les avantages du capteur FBG. La précision de mesure de la déformation statique est inférieure à 1 µε, la sensibilité à la température est de 0,1 °C et la sensibilité à la déformation dynamique est inférieure à 1 n ε / (Hz) 1 / 2 dans la plage de mesure de 5 m ε.


FBG Application In Civil Engineering Structure

FBG Application In Civil Engineering Structure


Produits FBG atgrating populaires

  • Verrouillage de longueur d'onde FBG
    Verrouillage de longueur d'onde FBG
    La longueur d'onde de la diode laser pompée varie en fonction de la température de fonctionnement. Stabilisation de la longueur d'onde et de l'intensité de la fibre à l'aide d'un verrouillage de longueur d'onde à réseau Bragg de fibres (FBG) à faible réflectivité...
  • Capteur de température distribué (DTS)
    Capteur de température distribué (DTS)
    Le système DTS basé sur Raman utilise la diffusion Raman spontanée générée par l'interaction de la lumière (photons) et du mode vibratoire moléculaire (photons). Il donne un aperçu de votre processus...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Civil Engineering Structure

Structural monitoring of civil engineering is the most active field of fiber grating sensors. For bridges, mines, tunnels, dams, buildings, etc., by measuring the strain distribution of the above-mentioned structures, the local loads and conditions of the structures can be predicted, which is convenient for maintenance and condition monitoring. Fiber grating sensors can be affixed to the surface of the structure or embedded in the structure in advance to perform impact detection, shape control and vibration damping detection on the structure at the same time, and also to monitor the defects of the structure. In addition, multiple fiber grating sensors can be connected in series to form a sensor network to perform quasi-distributed detection of the structure and remotely control the sensor signal through a computer.


One of the building structures that fiber grating sensors can detect is bridges. In application, a group of fiber gratings is glued to the surface of the bridge composite ribs, or a small groove is opened on the surface of the beam, so that the bare core of the grating is embedded in the groove (for protection). If more complete protection is required, it is best to embed the grating in the composite ribs when constructing the bridge. At the same time, in order to correct the strain caused by the temperature effect, a sensor arm with separate stress and temperature can be used, and these two arms can be installed on each beam.


Two fiber gratings with the same central wavelength replace the mirror of the Fabry-Perot interferometer to form an all-fiber Fabry-Perot interferometer (FFPI), which uses low coherence to minimize the interference phase noise. One method realizes high-sensitivity dynamic strain measurement. Use FFPI to combine the other two FBGs. One of the gratings is used to measure strain, and the other is protected (from stress) to measure and correct the temperature effect. At the same time, the measurement of three quantities: temperature, static strain, Instantaneous dynamic strain. This method combines the coherence of the interferometer and the advantages of the fiber Bragg grating sensor. Within the measurement range of 5mε, it achieves a static strain measurement accuracy of less than 1µε, temperature sensitivity of 0.1°C, and a dynamic strain sensitivity of less than 1nε/(Hz)1/2.


FBG Application In Civil Engineering Structure

FBG Application In Civil Engineering Structure


Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Strain Sensor MST-01
    FBG Strain Sensor MST-01
    The Mountable Strain Sensor with Temperature Compensation MST-01makes use of the sensitivity of fiber grating to measure the strain. The FBG is fixed inside a ruggedized stainless steel housing betwee...
  • Phase Shifted FBG
    Phase Shifted FBG
    Phase shifted Fiber Bragg gratings show a very narrow transmission band within its reflection bandwidth. Using special structures, even multiple transmission bands are possible.The phase shifted FBGs ...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283