Envoyez - nous un email

Réseau de Bragg de fibres pour l'industrie pétrochimique

L'environnement électromagnétique de l'usine et de l'air environnant contient des métaux lourds, des composés et des vapeurs de carburant qui ne sont pas propices au fonctionnement des capteurs et instruments électroniques traditionnels. En raison de l'isolation électrique unique qui rend le capteur de fibre optique résistant aux interférences électromagnétiques (EMI), intrinsèquement sûr en cas d'inflammabilité et d'explosion, ainsi que des liquides à réponse rapide et résistant à la corrosion, le capteur de fibre optique est adapté à l'environnement de travail de l'usine. En particulier dans l'industrie pétrochimique des combustibles et des explosifs, le capteur de réseau Bragg de fibres (FBG) est très approprié pour l'application pétrochimique en raison de sa sécurité inhérente.


le capteur de réseau de Bragg de fibres (FBG) est largement utilisé dans les plates - formes pétrolières offshore, les champs pétrolifères et les champs de charbon pour détecter les réserves et les conditions de formation en raison de ses avantages anti - EMI et anti - corrosion. Les capteurs FBG intégrés dans des tubes minces en acier peuvent être utilisés comme câbles optiques pour la mesure de la température et de l'allongement des tuyaux de plate - forme offshore ou des tuyaux. Le système de détection FBG peut réaliser une surveillance en ligne distribuée en temps réel des oléoducs et gazoducs à longue distance. Spirin a conçu un capteur FBG pour la surveillance des fuites d'huile. Ils ont encapsulé des réseaux de fibres dans du caoutchouc synthétique polymère - butyle. Ce polymère a de bonnes propriétés de dilatation de l'huile. Lorsque le pipeline ou le réservoir de stockage d'huile fuit, le capteur est immergé dans l'huile, le polymère se dilate et étire le réseau de Bragg de fibres, ce qui provoque la dérive de la longueur d'onde centrale du réseau de Bragg. L'objectif de l'alarme est atteint en surveillant la dérive. À température ambiante, la dérive de longueur d'onde du système est supérieure à 2 nm en 20 minutes, ce qui dépasse largement la dérive de longueur d'onde (0,5 nm) qui peut être causée par un changement de température du miroir annulaire.


FBG Application In Petrochemical Industry

FBG Application In Petrochemical Industry


FBG Application In Petrochemical Industry

FBG Application In Petrochemical Industry


Produits FBG atgrating populaires

  • Capteurs acoustiques distribués (DAS)
    Capteurs acoustiques distribués (DAS)
    La détection acoustique distribuée (DAS) est une technologie largement utilisée dans l'industrie pétrolière et gazière pour détecter les vols, identifier les fuites de pipeline et surveiller les forages. Sur le DAS, l'unit é d'interrogation est connectée à...
  • Réseaux de Bragg de fibres non encapsulés à chaud
    Réseaux de Bragg de fibres non encapsulés à chaud
    Le réseau de Bragg de fibres (FBG) est un élément clé du filtre de suppression dans les télécommunications. La longueur d'onde centrale du réseau de Bragg de fibres est très sensible aux changements de température ou de déformation. Ce progiciel est utilisé par Technolog...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Petrochemical Industry

The electromagnetic environment of the factory and the surrounding air contains substances such as heavy metals, compounds, and fuel vapors, which are not conducive to the work of conventional electric sensors and instruments. Due to the unique electrical insulation that gives the optical fiber sensor the ability to resist electromagnetic interference (EMI), and the intrinsic safety in flammable and explosive situations, as well as the fast response and resistance to corrosive liquids, the optical fiber sensor is suitable for the working environment of the factory. Especially in the petrochemical industry, which belongs to the flammable and explosive field, fiber grating sensors are very suitable for applications in the petrochemical field because of their intrinsic safety.


Because fiber Bragg grating sensors have the advantages of anti-electromagnetic interference and corrosion resistance, they can replace traditional electric sensors and be widely used in offshore oil platforms and oilfields and coalfields to detect reserves and formation conditions. The fiber grating sensor built into the thin steel pipe can be used as an optical cable for pipe or pipe temperature and elongation measurement of offshore drilling platform. The FBG sensing system can implement distributed real-time online monitoring of long-distance oil and gas pipelines. Spirin designed an FBG sensor for oil spill monitoring. They encapsulated FBG in polymer butyl synthetic rubber. This polymer has good oil expansion characteristics. When the pipeline or oil storage tank leaks, the sensor is soaked in petroleum, and the polymer expands and stretches the fiber grating to make the grating The center wavelength drifts, and the alarm purpose is achieved by monitoring this drift. At room temperature, the wavelength drift of the system is greater than 2 nm within 20 minutes, which greatly exceeds the wavelength drift (0.5 nm) that may be introduced by the temperature change of the ring mirror.


FBG Application In Petrochemical Industry

FBG Application In Petrochemical Industry


FBG Application In Petrochemical Industry

FBG Application In Petrochemical Industry


Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Temperature Sensor ST-01
    FBG Temperature Sensor ST-01
    FBG Temperature Sensor ST-01 uses stainless steel sleeve packaging technology, which has good anti-corrosion and sealing performance. High-strength armored optical cable is used for fiber lead in and ...
  • GFRP FBG Array
    GFRP FBG Array
    When monitoring sensing points for high strain, distributed FBG cable will be an ideal solution for any application. The FBG array is embedded in a glass fiber reinforced plastic (GFRP) that permits t...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283