Envoyez - nous un email

Réseau de fibres pour la détection chimique

Le capteur de réseau de fibres peut être utilisé pour la détection chimique parce que la longueur d'onde centrale du réseau change avec l'indice de réfraction, et l'interaction entre le réseau et la concentration de produits chimiques dans l'environnement provoque un changement de l'indice de réfraction.


les réseaux de Bragg de fibres à longue période (gpfl), comme les réseaux de Bragg de fibres, sont formés par Modulation périodique de l'indice de réfraction sur l'axe de la fibre et ont généralement une période supérieure à 100 µm. Le M écanisme de couplage est que l'onde fondamentale du cœur de transmission vers l'avant est couplée à plusieurs modes de revêtement de transmission vers l'avant de longueurs d'onde spécifiques. De plus, le mode de revêtement est rapidement perdu, de sorte qu'il n'y a pratiquement pas de rétroréflexion dans le gplf. Il y a plusieurs pics d'absorption à des longueurs d'onde spécifiques du spectre. Le gpfp est plus sensible au changement de l'indice de réfraction des matériaux de revêtement de fibres que le réseau Bragg de fibres décrit ci - dessus. Tout changement de l'indice de réfraction du matériau de revêtement modifie les caractéristiques du spectre de transmission et modifie le pic d'absorption. Par conséquent, le système de mesure de l'indice de réfraction du réseau à longue période est plus sensible. La résolution peut atteindre une sensibilité de 10 - 7. Actuellement, les concentrations de nombreux produits chimiques sont mesurées à l'aide de grilles à longue période, y compris le Saccharose, l'éthanol, l'Hexanol, le cétane, le CaCl2, le NaCl, etc. en principe, tout produit chimique a un spectre de crête d'absorption avec un indice de réfraction compris entre 1,3 et 1,45. Tous les produits chimiques peuvent être détectés à l'aide de grilles à longue période.


FBG Application In Chemical Sensing

FBG Application In Chemical Sensing


Produits FBG atgrating populaires

  • Tight Buffer FBG Array - 翻译中...
    Tight Buffer FBG Array - 翻译中...
    FBG is a core element used as a sensor for structure health monitoring. The tight buffer FBG array consists of FBG array sensors. The outer layer could be material of PVC, nylon or hytrel which protec...
  • Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Le capteur de température FBG St - 01 est en acier inoxydable. Il peut mesurer la température en utilisant la sensibilité thermique inhérente au réseau de Bragg de fibres. Convient pour les longues heures de travail à haute température...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Chemical Sensing

Fiber grating sensors can be used for chemical sensing, because the center wavelength of the grating changes with the change of refractive index, and the interaction between the gratings and the concentration of chemical substances in the environment will cause the change of the refractive index.


Long period fiber grating (LPFG), like fiber Bragg grating, is also formed by periodic refractive index modulation on the fiber axis, and its period is generally greater than 100 µm. Its coupling mechanism is: the fundamental mode of the forward transmission core is coupled into the forward transmission cladding mode of a few specific wavelengths, and the cladding mode is quickly lost, so there is basically no back reflection in the LPFG. There are several absorption peaks at specific wavelengths in the spectrum. LPFG is more sensitive to changes in the refractive index of the fiber cladding material than the above-mentioned fiber Bragg grating. Any change in the refractive index of the cladding material will change the characteristics of the transmission spectrum and change the absorption peak. Therefore, the long-period grating refractive index measurement system is more sensitive. The resolution can achieve a sensitivity of 10-7. At present, the concentration of many chemical substances has been measured with long-period gratings, including sucrose, ethanol, hexanol, hexadecane, CaCl2, NaCl, etc. In principle, any has an absorption peak spectrum and its refractive index is between 1.3 and 1.45 All chemical substances can be detected with long-period gratings.


FBG Application In Chemical Sensing

FBG Application In Chemical Sensing


Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Displacement Sensor
    FBG Displacement Sensor
    The FBG Displacement Sensor DST-01 is designed to monitor the extension and compression displacement respectively. Double FBGs are packaged inside the housing. One FBG is used of its strain sensitivit...
  • FBG Strain Sensor EST-01
    FBG Strain Sensor EST-01
    The FBG Embedded Strain Sensor with Temperature Compensation EST-01 makes use of the sensitivity of fiber grating to measure the strain. The FBG is fixed inside a ruggedized stainless steel housing be...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283