Envoyez - nous un email

Réseau de Bragg de fibres dans l'industrie de l'énergie

Le capteur de réseau de Bragg de fibres (FBG) peut réaliser une transmission longue distance et à faible perte sans interférence électromagnétique. Il est idéal pour l'application dans l'industrie de l'énergie. Le capteur FBG peut mesurer la capacité de charge du fil, la température de l'enroulement du transformateur, le courant élevé, etc.


dans l'industrie de l'électricité, les convertisseurs de courant convertissent les variations de courant en variations de tension. Les variations de tension provoquent une déformation de la céramique piézoélectrique (PZT). En utilisant la dérive de longueur d'onde du réseau de fibres sur la céramique piézoélectrique, il est facile de comprendre sa déformation. Mesurer ensuite l'intensité du courant. Il s'agit d'une méthode relativement peu coûteuse qui ne nécessite pas d'isolation électrique complexe. De plus, la pression excessive exercée par la neige sur les fils électriques peut causer des événements dangereux. Il est donc très important de détecter en ligne la pression du conducteur, en particulier pour les conducteurs de montagne qui ne sont pas faciles à détecter. Le capteur FBG peut mesurer la charge du fil. Le principe est de convertir le changement de charge en un changement de contrainte sur la plaque métallique près du conducteur. Ce changement de contrainte peut être détecté par un capteur de réseau de Bragg de fibres collé à une plaque métallique. Il s'agit d'un exemple d'utilisation d'un capteur de réseau Bragg de fibres pour effectuer des mesures à distance dans un environnement difficile. Dans ce cas, la distance entre les grilles adjacentes est relativement grande, de sorte qu'une modulation et une démodulation rapides ne sont pas nécessaires.


FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry


Produits FBG atgrating populaires

  • Accéléromètre à réseau de fibres
    Accéléromètre à réseau de fibres
    L'accéléromètre FBG Al - 01 est conçu pour les bâtiments et les infrastructures civiles. L'accéléromètre est très sensible dans la gamme basse fréquence et peut couvrir la composante de fréquence la plus importante du capteur...
  • Banc dynamométrique à ancrage FBG (boulon)
    Banc dynamométrique à ancrage FBG (boulon)
    Le dynamomètre à ancrage FBG (boulon) est constitué d'un matériau résistant à la corrosion, à haute résistance et à élasticité constante. Deux jauges de déformation FBG sont montées sur une base élastique annulaire pour mesurer avec précision la température...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Power Industry

Fiber grating sensors are not interfered by electromagnetic fields and can achieve long-distance low-loss transmission, making them an ideal choice for power industry applications. The load capacity of the wire, the temperature of the transformer winding, the large current, etc. can all be measured by the fiber grating sensor.


In the electric power industry, current converters can convert current changes into voltage changes. Voltage changes can cause piezoelectric ceramics (PZT) to deform. Using the wavelength shift of the fiber grating attached to the PZT, it is easy to know its deformation. Then measure the current intensity. This is a relatively inexpensive method and does not require complex electrical isolation. In addition, excessive pressure applied to the wires by heavy snow may cause dangerous events. Therefore, it is very important to detect the wire pressure online, especially for those mountainous wires that are not easy to detect. The fiber grating sensor can measure the load of the wire. The principle is to convert the change of the load into the change of the stress on the metal plate close to the wire. This stress change can be detected by the fiber grating sensor glued to the metal plate. . This is an example of using fiber grating sensors to achieve long-distance measurement in harsh environments. In this case, the distance between adjacent gratings is relatively large, so fast modulation and demodulation are not required.


FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry

FBG Application In The Power Industry


Popular AtGrating FBG Products

  • FBG Wavelength Interrogator
    FBG Wavelength Interrogator
    The FBG Wavelength Interrogator AGSWA is designed to be robust, reliable and long term filed operation for FBG sensing system. Based on built-in wavelength analysis module, AGSWA can update the data i...
  • Tight Buffer FBG Array
    Tight Buffer FBG Array
    FBG is a core element used as a sensor for structure health monitoring. The tight buffer FBG array consists of FBG array sensors. The outer layer could be material of PVC, nylon or hytrel which protec...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283