Envoyez - nous un email

Réseau de fibres pour la géodynamique

Dans le domaine de la géodynamique, comme l'exploration sismique, le principe de la catastrophe de surface et l'estimation et la prévision de son danger sont très complexes. Jusqu'à présent, les changements de contrainte et de température dans la zone volcanique peuvent révéler l'activité volcanique et sa clé. Les moyens les plus efficaces de développer la portée des activités. L'application du capteur FBG dans ce domaine est principalement de détecter la déformation de la roche, les ondes sismiques verticales et l'utilisation de géophones et de sismographes optiques. La déformation dans la zone active comprend généralement la déformation statique et la déformation dynamique. Les déformations statiques (y compris les déformations statiques causées par des volcans, etc.) sont généralement localisées très près des sources de déformation géologique, et les déformations dynamiques représentées par les ondes sismiques des sources peuvent être détectées dans l'environnement autour de la terre loin des sources. Afin d & apos; obtenir une position assez précise de la source ou du volcan et de mieux décrire la géométrie et l & apos; évolution de la zone source, il est nécessaire d & apos; utiliser des jauges de contrainte et de déformation disposées en intensité & gt; & gt;. Nbsp; Le capteur à réseau de fibres


est un capteur à large bande et à réseau élevé, qui peut réaliser un capteur Multi - voies à longue distance et dense et répondre aux exigences de la détection sismique, de sorte qu'il a sans aucun doute un plus grand potentiel d'application dans le domaine de la géodynamique. On rapporte que les capteurs à réseau Bragg de fibres (FBG) ont détecté avec succès des déformations dynamiques dans les roches et les surfaces à des fréquences de 0,1 Hz à 2 Hz et à des échelles de 10 à 9 ε.


FBG Application In Geodynamics



Produits FBG atgrating populaires

  • Réseau de Bragg de fibres chirées
    Réseau de Bragg de fibres chirées
    Un réseau de fibres chirées est une structure dont la période optique modulée par l'indice de réfraction varie le long de la longueur du réseau. Atgrating utilise un masque de phase Chiré pour fabriquer des grilles chirées. En modifiant...
  • Banc dynamométrique à ancrage FBG (boulon)
    Banc dynamométrique à ancrage FBG (boulon)
    Le dynamomètre à ancrage FBG (boulon) est constitué d'un matériau résistant à la corrosion, à haute résistance et à élasticité constante. Deux jauges de déformation FBG sont montées sur une base élastique annulaire pour mesurer avec précision la température...

Applications populaires des produits FBG

Application Produits
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

FBG for Geodynamics

In the field of geodynamics such as earthquake detection, the principles of sudden changes in the surface and the estimation and prediction of their dangers are very complicated, and the stress and temperature changes in the volcanic area are so far able to reveal the volcanic activity and its key. The most effective means to evolve the scope of activities. The application of fiber grating sensors in this field is mainly in the detection of rock deformation, vertical seismic waves, as well as the use of terrain geophones and optical seismometers. The strain in the active area usually includes static and dynamic. Static strain (including static deformation caused by volcanoes, etc.) is generally located very close to the source of geological deformation, while the dynamic strain represented by the seismic wave of the seismic source can be Detected in the surrounding environment of the earth far away from the seismic source. In order to get a fairly accurate location of the seismic source or volcanic source, and to better describe the geometry and evolution of the source area, it is necessary to use densely arranged stress-strain gauges. 


Fiber grating sensor is a broadband, highly networked sensor that can achieve long-distance and densely arranged multiplexed sensing, and meets the requirements of seismic detection, so it undoubtedly has a greater potential use in the field of geodynamics. It has been reported that the fiber grating sensor has successfully detected the dynamic strain of rock and the surface with a frequency of 0.1 Hz to 2 Hz and a magnitude of 10-9ε.


FBG Application In Geodynamics



Popular AtGrating FBG Products

  • Phase Shifted FBG
    Phase Shifted FBG
    Phase shifted Fiber Bragg gratings show a very narrow transmission band within its reflection bandwidth. Using special structures, even multiple transmission bands are possible.The phase shifted FBGs ...
  • FBG Accelerometer
    FBG Accelerometer
    FBG Accelerometer AL-01 transmits the acceleration change to the FBG after the FBG is properly packaged inside, and calculates the acceleration by measuring the wavelength shift of the fiber grating c...

Popular FBG Poducts Applications

5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283