Envoyez - nous un email

Principe de fonctionnement du capteur de déplacement de fibre optique

The; Travail en cours; Les principes; Total; Optique; Fibre optique; Remplacement; Capteur


lorsque l'extrémité de la sonde à fibre optique est proche de l'éprouvette technique, la lumière dans la fibre optique transmise peut être & # 39; T est reflét é dans la fibre réceptrice et le signal de courant optique peut être & # 39; Il ne se produira pas quand il sortira; lorsque la surface mesurée s'éloigne progressivement de la sonde à fibre optique, la surface d'irradiation de la fibre optique émettrice sur la surface mesurée devient de plus en plus grande, ce qui fait que la surface B1 du cône optique émetteur correspondant et de la plate - forme de pesage optique réceptrice devient de plus en plus grande. Par conséquent, la zone lumineuse B2 de la face terminale de la fibre réceptrice est de plus en plus grande, de sorte qu'il y a un signal de sortie qui augmente linéairement avec le déplacement de la sonde. lorsque toute la face terminale de la fibre réceptrice est complètement éclairée, le signal de sortie atteint; « point de crête lumineuse»; Sur la courbe du signal de sortie du déplacement. La courbe précédant le point de crête lumineuse est appelée Zone de pente avant. lorsque la surface mesurée est éloignée de la sonde, l'intensité de la lumière reçue diminue parce que la surface B2 éclairée par la lumière réfléchie est supérieure à C, c'est - à - dire qu'une partie de la lumière réfléchie n'est pas réfléchie dans la fibre réceptrice, et parce que la fibre réceptrice est éloignée de La surface mesurée, Par conséquent, le signal de sortie du photodétecteur diminue graduellement, de sorte qu'il entre dans la zone de pente arrière de la courbe. dans la zone de la rampe arrière, la résistance du signal est inversement proportionnelle au carré de la distance entre la sonde et la surface mesurée. dans la zone de la pente avant de la courbe de sortie du déplacement, l'intensité du signal de sortie augmente très rapidement, de sorte que cette zone peut être utilisée pour la mesure du déplacement du micromètre. La zone de la pente arrière de peut être utilisée pour des mesures à longue distance, à faible sensibilité, linéaires et précises. dans la région dite de crête, le signal de sortie est beaucoup plus sensible à la variation de l'intensité lumineuse qu'à la transition de phase opposée, de sorte que cette région peut être utilisée pour la mesure optique de l'état de surface.


mode d'arrangement des fibres optiques d'éclairage et de réception


les modes d'arrangement des fibres optiques d'éclairage et de réception comprennent principalement: la distribution aléatoire, la distribution externe de la lumière en série, la distribution interne de la lumière en série et la moitié de la distribution. Le capteur de pression à fibre optique


fonctionne de la même façon que le capteur de déplacement à fibre optique. La lumière émise par la source lumineuse est transmise à partir de la fibre optique et projetée sur la surface intérieure de l'ouverture, puis réfléchie, puis reçue par la fibre optique réceptrice et retournée au photocapteur, de sorte que la position de crête change et que le signal de sortie change en conséquence. Par rapport au capteur de déplacement de fibre optique, le petit changement de position de la saillie est causé par la déflexion du diaphragme sous pression. Le flux lumineux est fonction de la forme du poids du diaphragme et de la distance moyenne entre la sonde et le diaphragme.



Produits FBG atgrating populaires

  • Capteur d'inclinaison FBG
    Capteur d'inclinaison FBG
    Le capteur d'inclinaison TL - 01 est largement utilisé dans les ponts, les poteaux électriques, les bâtiments en hauteur, etc. Le Double FBG est encapsulé dans le capteur et peut être compensé par la température. Il peut être cascade jusqu'à...
  • Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Capteur de température du réseau de Bragg de fibres St - 01
    Le capteur de température FBG St - 01 est en acier inoxydable. Il peut mesurer la température en utilisant la sensibilité thermique inhérente au réseau de Bragg de fibres. Convient pour les longues heures de travail à haute température...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283

Email Us

Working Principle of Optical Fiber Displacement Sensor

The working principle of optical fiber displacement sensor


When the probe ends of optical fiber are close to the technical test piece, the light in the transmitting fiber can't be reflected into the receiving fiber, and the photocurrent signal can't be generated when it comes out; When the measured surface is gradually far away from the optical fiber probe, the area illuminated by the transmitting optical fiber on the measured surface becomes larger and larger, which makes the area B1 of the corresponding transmitting optical cone and receiving optical weight platform larger and larger, so that the bright B2 area on the end face of the receiving optical fiber is also larger and larger, so that there is an output signal which increases linearly with the displacement of the probe; When the end face of the whole receiving fiber is fully illuminated, the output signal reaches the "light peak point" on the displacement-output signal curve. The curve before the light peak point is called the front slope area. When the measured surface keeps away from the probe, because the area of B2 illuminated by the reflected light is larger than C, that is, part of the reflected light is not reflected into the receiving optical fiber, and because the receiving optical fiber is farther away from the measured surface, the received light intensity decreases, so the output signal of the photosensitive detector gradually weakens, so it enters the back slope area of the curve. In the back slope area, the signal strength is inversely proportional to the square of the distance between the probe and the measured surface. In the front slope region of the displacement-output curve, the intensity of the output signal increases very fast, so this region can be used for micrometer displacement measurement. The back slope area can be used for measurement with long distance and low sensitivity, linearity and accuracy. In the so-called peak region, the sensitivity of the output signal to the change of light intensity is much greater than that to the bit transition, so this region can be used for optical measurement of the surface state.


The arrangement modes of illumination and receiving optical fibers


The arrangement modes of illumination and receiving optical fibers are mainly as follows: random distribution, in-line external light distribution, in-line internal light distribution and half-and-half distribution.


The working principle of optical fiber pressure sensor is similar to that of optical fiber displacement sensor. The light emitted by the light source is transmitted from the optical fiber and projected onto the inner surface of the diaphragm, then reflected, and then received by the receiving optical fiber and returned to the photosensitive element, so that the position of the peak changes, and the output signal changes accordingly. When compared with the optical fiber displacement sensor, the slight change of the protruding position is caused by the deflection of the diaphragm under the action of pressure, and the luminous flux is a function of the shape of the diaphragm weight and the average distance from the probe to the diaphragm.



Popular AtGrating FBG Products

  • Chirped FBG
    Chirped FBG
    Chirped FBG is the structure where the optical period of the index modulation varies along the grating length. AtGrating manufactures the chirped grating by using chirped phase mask. By modifying the ...
  • FBG Strain Sensor MS-01/MST-01
    FBG Strain Sensor MS-01/MST-01
    Surface mounted FBG strain sensor MS-01/MST-01 can meet the strain measurement needs of various occasions, and can be installed in different monitoring positions such as concrete surfaces or steel sur...
5F, Building B, Chiwan Industry Park, Shaodi Road, Shekou, Nanshan, Shenzhen 518067, China
sales@atgrating.com
+86-755-2667-4283